Photo Composez un bouquet élégant avec des fleurs roses et blanches

Composez un bouquet élégant avec des fleurs roses et blanches

Composez un bouquet élégant avec des fleurs roses et blanches

Les fleurs roses sont souvent offertes à quelqu'un pour exprimer une amitié ou un amour tendre. Les fleurs blanches sont des marques de raffinement, d'élégance, de joie, de beauté et de perfection. L'association des deux forme un magnifique bouquet que vous pouvez utiliser lors d'un évènement comme le mariage ou la naissance. Afin de vous aider à choisir les fleurs qui vont composer votre bouquet, nous allons voir une liste de fleurs roses et blanches.

Les plus belles fleurs roses à choisir

Les fleurs que nous allons voir ci-dessous ont pour vraie couleur le rose. A rappeler qu'il peut exister des fleurs rouges mais décolorées. Parmi les belles fleurs roses, nous pouvons citer :

  • Le laurier rose : il est également connu sous le nom de Nerium oleander. Ses fleurs sont abondantes. Elles sont en bouquet ou en entonnoir quand elles sont en plantation. Ces fleurs contribueront à apporter de la tendresse et de la beauté à votre bouquet. Certaines sont très parfumées.
  • La pivoine : son nom scientifique est Paeonia lactiflora. Cette plante possède de grandes fleurs. Ces dernières doivent leur forme à leurs nombreux pétales ridés, désordonnés et imbriqués. Elles peuvent être doubles, semi-doubles, simples ou à fleurs d'anémone. Elles dégagent également un parfum très agréable.

Les plus appréciées des fleurs blanches

Les fleurs blanches que nous allons citer existent également en d'autres couleurs mais elles sont encore plus magnifiques en blanc :

  • Le lis : cette plante est magnifique. Elle est aussi très facile à cultiver et est très résistante. Cette fleur dégage une odeur avec une touche à la fois suave et poivrée. Elle est très importante historiquement. D'une part, c'est l'insigne des rois de France et d'autre part, c'est un symbole religieux. On l'associe à la vierge Marie parce que le lis, plus particulièrement sa couleur blanche, est le symbole de la virginité et de la pureté.
  • L'arum : cette fleur est également appelée Arum d'Ethiopie ou encore Zatendeschia aethiopica. C'est une fleur de forme très particulière. Elle se présente sous forme de spathe en entonnoir évasé. Et à l'intérieur de cette spathe se trouve un spadice jaune ou orangé odoriférant. Les gens l'utilisent souvent pour décorer l'église pour la cérémonie de mariage ou pour fabriquer un bouquet de mariage.

Fabriquer un bouquet en associant les fleurs de couleur rose et blanche

Vous pouvez fabriquer un joli bouquet de fleurs en associant les fleurs roses et blanches que nous venons de citer. Mais vous pouvez encore vous procurer d'autres fleurs afin que votre bouquet soit original et d'une grande élégance. Si vous les avez déjà dans votre jardin, il vous suffit de les cueillir et de fabriquer votre bouquet avec ces fleurs aussi belles les unes que les autres.

En cas de doute, il faut demander l'avis d'un professionnel. Vous pouvez également vous procurer votre bouquet tout fait auprès de votre fleuriste. En plus des fleurs blanches et roses, vous pouvez lui faire une commande de vos fleurs préférées. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les boutiques de fleurs en ligne si vous n'avez pas le temps d'aller vers une boutique de fleurs physique.

Les articles

Fleurs et nature : campez pour découvrir de nouvelles variétés

Publié le 01/04/2018
Le camping est le meilleur moyen pour découvrir les richesses des fleurs et de la nature. En effet, ce n'est pas en restant entre quatre murs...

Le guide des fleurs roses délicates et raffinées

Publié le 06/08/2018
La fleur rose est la reine des fleurs aussi bien à cause de sa beauté que ses couleurs porteuses de message. En effet, la rose se décline en...

Top citations sur la nature et les fleurs

Publié le 22/03/2018
La nature et les fleurs ont toujours inspiré et réveillé les artistes. C'est ainsi que les poèmes concernant ce thème sont très prisés pour exprimer...