Photo Fleurs et nature : campez pour découvrir de nouvelles variétés

Fleurs et nature : campez pour découvrir de nouvelles variétés

Fleurs et nature : campez pour découvrir de nouvelles variétés

Le camping est le meilleur moyen pour découvrir les richesses des fleurs et de la nature. En effet, ce n'est pas en restant entre quatre murs que l'on pourra découvrir ce que la nature a de mieux à nous présenter. C'est en partant à l'aventure en camping que l'on pourra découvrir les nouvelles variétés de flores que la France possède. Voici donc une liste de nouvelles variétés de fleurs que l'on peut découvrir en faisant du camping.

  • Tulipe d'Agen

Il s'agit d'une variété de tulipes que l'on rencontre sur les routes menant en Lot-et-Garonne. De sa belle couleur rouge orangé, elle se démarque dans les vergers, les prairies sèches ou les plantations de vignes et d'oliveraies. C'est en faisant du camping sur la partie sud de l'Europe que l'on aura l'occasion de découvrir ces belles fleurs sauvages dans toute leur splendeur.

  • Millepertuis élégant

Présent sur les prairies sèches et notamment les sols acides, le millepertuis élégant est une variété de fleurs sauvages que l'on pourra rencontrer si l'on part à l'aventure en camping. Il s'agit d'une plante d'environ 60 cm de hauteur. Elle présente des tiges rondes et des fleurs jaunes rappelant l'éclat du soleil.

  • Violette des bois

Cette variété de fleurs sauvages est présente dans toutes les régions de la France. Ce sont des fleurs forestières que l'on rencontre le plus souvent lors nos promenades. Elle est également présente dans les milieux semi-sableux ainsi que les milieux humides. Elle présente des pétales de couleurs allant du blanc vers le violet et quelques fois avec une teinte bleue. Les papillons du printemps adorent cette fleur sauvage et aiment bien y mettre leur ponte.

  • Luzule champêtre

Très présent dans les Alpes, la Provence et les montagnes, cette fleur adore les milieux humides et joncacées. Elle présente des feuilles minces et élancées avec des fleurs en épillets. Les fleurs sont de couleurs brunes avec des étamines brunes. Si vous avez l'opportunité de camper dans les régions où elles sont présentes, vous pouvez avoir les semelles jaunes tellement les étamines peuvent les colorier intensément.

  • La minette

Il s'agit d'une fleur très présente sur les sentiers, les prés secs, les pelouses ou encore sur les rochers calcaires. Elle présente une apparence assez particulière de par sa fleur de couleur jaune fine avec des pétales de quelques millimètres en forme de grappe. Les fleurs sont assemblées à la base et soudées entre elles avec un groupe soudé des deux côtés.

  • La gesse

La gesse est présente dans les prairies, les bords de route ainsi que les forêts herbeux. Vous aurez ainsi l'occasion d'en rencontrer si vous réalisez une escapade en camping. Ces plantes présentent une fleur avec diverses couleurs selon leur variété, mais les plus communes sont les gesses avec des fleurs jaunes. Il s'agit d'une fleur légumineuse grimpante qui s'agrippe sur les autres plantes. Autrefois, on consommait les fruits présents sur cette plante qui sont dans la catégorie du pois.

Les articles

Le guide des fleurs roses délicates et raffinées

Publié le 06/08/2018
La fleur rose est la reine des fleurs aussi bien à cause de sa beauté que ses couleurs porteuses de message. En effet, la rose se décline en...

Composez un bouquet élégant avec des fleurs roses et blanches

Publié le 06/08/2018
Les fleurs roses sont souvent offertes à quelqu'un pour exprimer une amitié ou un amour tendre. Les fleurs blanches sont des marques de raffinement,...

Top citations sur la nature et les fleurs

Publié le 22/03/2018
La nature et les fleurs ont toujours inspiré et réveillé les artistes. C'est ainsi que les poèmes concernant ce thème sont très prisés pour exprimer...